La naissance d’un enfant est un moment unique, indescriptible tant les émotions sont fortes. Elle peut-être bouleversante, déstabilisante tant le rôle de parent nous est inconnu…
Ici, derrière mon objectif, chaque émotion est la bienvenue, nous prenons le temps, nous le savourons même.
Ouvrez-moi les portes de votre cocon, vivez une journée type et répondez aux besoins de votre tout petit comme si je n’étais pas là. Les souvenirs de votre vie quotidienne sont ceux que vous ne voudrez pas oublier.
DOUCEUR – TENDRESSE – AMOUR
Photographe professionnelle en Sud-Ardèche, je suis formée à la manipulation de vos tout petits trésors afin de vous faire vivre une expérience hors du commun : créer votre patrimoine familial en image ♡
Elle se passe à merveille, au rythme de votre famille et votre tout petit 🙂
Je fais le tour de votre cocon afin de choisir les pièces les plus appropriées en fonction de la lumière et des espaces.
Pendant la séance, vous continuez de vivre selon vos habitudes. S’il est l’heure de changer la couche, de la tétée avec maman, du biberon, du bain ou simplement si bébé a besoin d’un câlin dans les bras de ses parents je profite de ces instants pour photographier ces moments de vie et de partage.
Lors de votre réservation, nous prenons le temps d’échanger de vos envies et je vous fais souvent plusieurs propositions.
Afin d’être certains d’avoir un créneau, je vous conseille de m’appeler environ deux mois avant l’arrivée de bébé. Nous prenons alors le temps d’échanger et je vous conseille sur la moment le plus opportun pour réaliser la séance en fonction de vos envies.
On ne réserve pas une date, mais une place, la date définitive est fixée lorsque bébé pointera le bout de son nez.
Bébé est déjà né et vous ne pensez à la séance que maintenant ? Vous pouvez toujours me contacter, je ferai mon maximum pour capturer ses premiers souvenirs.
Toujours dans un esprit Lifestyle, chaque pièce est photographiée telle qu’elle est. Ainsi, si vous souhaitez des photos épurées, il vous faudra ranger vos espaces de vie avant mon arrivée.
Accordez les coloris de vêtements des membres de votre famille sans forcément être tous de la même couleur. Evitez les motifs trop chargés. Le choix des tenues y est pour beaucoup dans le rendu final.
Pas besoin d’être sur votre 31 ! Choisissez des tenues qui vous ressemblent et vous représentent.
Prévoyez une seule voire deux tenues pour votre loulou, le change est souvent source d’agacement lorsqu’ils sont petits, alors nous les préserverons au maximum.
Encore une fois, cela dépend de votre enfant, mais je dirai entre une heure et une heure trente.
Il est essentiel que ma présence se fasse discrète et que le rythme de votre tout petit soit préservé. L’idée ? Être au plus près de vos habitudes pour vous livrer des souvenirs qui vous ressemblent.
Je me déplace essentiellement en sud Ardèche, mais il peut m’arriver d’aller jusque dans le Gard ou la Drôme moyennant quelques frais en plus.
Le meilleur moment est celui que vous sentirez. Ici, pas de règle, seulement des conseils.
A mon sens, et de part mon expérience, il est préférable de réaliser la séance à votre retour de la maternité, dans les 10 premiers jours de vie de votre tout petit. Lors de cette période, bébé dort beaucoup, ses cycles de sommeil sont peu perturbés et perturbantes, les coliques n’ont pas encore fait leur apparition … Bref, c’est durant cette période que nous l’embêterons le moins possible.
Pour des raisons qui vous sont propres vous préférez attendre ? Je n’y vois aucun inconvénient ! Mon maître mot étant l’adaptation, je trouverai toujours de quoi vous offrir les souvenirs que votre famille mérite.
Entre une à trois semaines après votre séance vous recevez un mail complet vous indiquant le lien de votre galerie: les photos y sont toutes retouchées au niveau de la luminosité, la colorimétrie, le recadrage et parfois certaines imperfections.
Maintenant à vous de jouer et de sélectionner les clichés qui vous plaisent en fonction de la formule choisie. Vous aurez la possibilité d’acheter des photos supplémentaires ou de compléter votre formule, mais nous discuterons de tout cela en temps voulu.